Temps restant avant la fin des inscriptions

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Bleu Pitane – « Les chauffeurs de taxi arrivent en tête avec une réclamation de plusieurs millions contre Uber »

Le litige a commencé lorsque la Fédération belge des taxis (Febet), conjointement avec une vingtaine de chauffeurs de taxi, a intenté une action en justice en 2018 dans le but d’interdire UberX dans la capitale belge. L’affaire a été déposée après que le tribunal de l’entreprise a statué en 2014 qu’Uber proposait des services qui violaient la réglementation en vigueur sur les taxis, obligeant l’entreprise à interrompre ses services. En réponse, Uber a lancé UberX, un service qui, selon lui, s’apparente davantage à la location de véhicules avec chauffeur (LVC).

Un article paru sur le site Internet du magazine professionnel numérique Passenger Transport Magazine a attiré notre attention sur le fait qu’après une longue bataille juridique née dans les rues de Bruxelles, la Cour d’appel de Bruxelles a jugé qu’UberX opérait illégalement depuis plus de six ans. années. Les compagnies de taxis peuvent désormais réclamer des dommages et intérêts.

Vous êtes une entreprise de taxi bruxelloise ?
Vous avez donc subi un préjudice à cause d’Uber.

Il est désormais établi qu’Uber a violé la règlementation des taxis dans la région Bruxelles Capitale entre le 3 septembre 2015 et le 10 décembre 2021. Chaque euro gagné pendant cette période l’a donc été illégalement. Il est temps d’obtenir réparation.